750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Santé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463
16 février 2016

GALETTES DE SARRASIN

Voici mon plat fétiche et celui de mes racines...

 

Préparation : 10min

Repos : 2 h

crepes 190

INGREDIENTS (pour 12 galettes) :

250 g de farine de sarrasin
0.5 l d’eau
1 c. à soupe d’huile
½ c. à café de sel
1 œuf
 

 

RECETTE

Mettez la farine dans une terrine. Faites un puits au centre. Ajoutez l’huile, le sel et l'eau. Mélangez à la spatule en partant du centre. Ajoutez l'oeuf battu, puis battez vivement pendant 3 min pour obtenir une pâte lisse et sans grumeau. Laissez ensuite reposer pendant 2 h au frigo.

Faites chauffer une crêpière légèrement graissée. Versez-y une petite louche de pâte puis lissez la pâte avec un rozell en effectuant de petits ronds dans le sens des aiguillles d'une montre.

Faites cuire environ 2 min de chaque côté.

 

Conseil : vous pouvez rajouter de l’eau pour fluidifier la pâte et la rendre moins épaisse.

Vous pourrez les préparer à l'avance en les faisant cuire très peu. Elle finiront leur cuisson lorsque vous les réchaufferez pour les garnir.

 

 

GARNITURES

- La galette complète : oeuf, jambon, fromage râpé

- La galette saucisse : une chipo, fromage râpé

- La galette au poulet : escalope de poulet, champignons de Paris, échalote, crème, persil, estragon, sel, poivre

Publicité
Commentaires
Ma Cuisine Santé
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité